Gagner de l'argent avec son site web

Le moyen le plus simple pour rentabiliser son site, c'est d'afficher de la publicité. De nombreuses régies publicitaires se chargent de trouver des annonceurs pour vous.

Le principe des régies

La publicité en ligne est très développée et il existe de très nombreuses régies et modèles de rémunération.

Le plus en vogue actuellement et l'un des plus efficaces en terme de revenus générés s'appelle le lien contextuel. La régie affiche des liens sous forme de texte en rapport avec le thème de la page. Le paiement se fait à chaque clic d'un visiteur sur ces liens.

L'affiliation consiste à percevoir une commission à chaque fois qu'un de vos visiteurs achète un produit d'un annonceur par votre intermédiaire (clic sur un lien, mailing, ...). Les revenus peuvent être intéressants si vous choisissez judicieusement vos annonceurs par rapport au thème de votre site.

La sélection des régies

Le champion toute catégorie où vous devez absolument postuler est bien évidemment Adsense

Google adsense est vraiment indispensable à tout site internet : l'intégration des publicités est très simple et le principe des liens contextuels automatiques vous évitent tout travail de sélection des annonceurs.

Parmi les plateformes d'affiliation, inscrivez vous à :

Netaffiliation

De très nombreux annonceurs disponibles

La plupart des régies exigent un nom de domaine et un hébergement professionnel avant l'acceptation de votre site dans leur réseau. Ne négligez pas cette première étape.

 

 










 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts